lundi 13 mai 2013

Le Pigeon.

Eh ben bonjour! Ça fait un bail.

 L'écriture pour moi, c'est souvent comme un appel. Et depuis Janvier, je n'entendais absolument rien. Je pense que l'hiver 2013 a été pénible pour bien des gens. Le mien de cerveau n'apprécie pas du tout le manque de lumière. Et à cet égard, je tiens à remercier toutes les mamans et toutes les éducatrices qui, beau temps mauvais temps, se présentaient à notre rendez-vous hebdomadaire, chassant du coup la grisaille. De vrais petits soleils sur deux pattes que mes petites Souris. Luminothérapie garantie!

Mais bon assez! Le printemps est arrivé et avec lui, plein de nouveaux petits visages de Souris. Et aussi, notre bébé Pigeon.

En effet, à chaque année, une maman pigeon bien courageuse, vient nicher sur le bord de la fenêtre en forme de demi -lune, pratiquée dans le mur de pierre bi-centenaire de notre local. La présence de cette dernière n'est pas  sans causer d'émoi. Mettez-vous à la place d'un tout-petit de 3-5 ans et imaginez un peu la fascination que peut exercer le fait de pouvoir observer un pigeon de si près.
Dans mon mandat de transmettre aux souris le goût du livre, le goût du Calme, cette courageuse voyageuse se révèle toujours une alliée fort précieuse. Parce que pour permettre aux pigeonneaux de voir le jour, notre maman a besoin de beaucoup de Calme. Sinon, elle s'envolera et ses cocos perdront ce qui est primordial à leur éclosion : Chaleur et Protection.

C'est fou ce que ça peut vous mater la Bougeotte de voir trois beaux petit cocos au fond d'un nid...
Cette année un seul pigeonneau hélas, n'a survécut. Il se porte à merveille.

Bonne semaine,
Caro.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Lectures de la semaine :
-Les trésors de Mr. Monsieur.
-Frérot Rigolo, Soeurette coquette.

La liste de toutes les lectures depuis la parution du dernier billet.